Pour assurer l’adhésion optimale d’une peinture à son support, un traitement de surface est souvent nécessaire : que ce soit pour le métal, l’alu, le béton, le verre ou le plastique, cela se fait le plus souvent par une opération chimique, physique ou mécanique.
Le grenaillage dans le 38 entre dans cette dernière catégorie du traitement de surface mécanique : de microbilles (acier, inox, verre, céramique) sont projetées à très grande vitesse sur la surface à traiter.
Oxydes, calamine et résidus sont ainsi décapés, tout en créant une légère rugosité structurale.
La peinture industrielle doit en effet répondre à des contraintes d’utilisation énormes : sa longévité va dépendre à la fois de la qualité de la peinture, de la technique utilisée mais beaucoup aussi de l’adhérence à la surface à traiter.
Cela explique donc toute l’importance du grenaillage en Isère pour toute peinture industrielle de qualité.
Certains secteurs nécessitent des peintures industrielles particulières : en effet, si elles doivent être esthétiques, ces peintures doivent être en plus isolantes et protectrices, tout en remplissant parfois des fonctions spécifiques.
Par exemple, un TGV doit avoir une peinture anti-tags alors qu’un char militaire peut recevoir jusqu’à 20 couches de peinture, pour pouvoir subir une décontamination, servir de signature chimique ou encore faire un effet leurre.
À chaque fonction correspond une peinture adaptée et à chaque peinture peut correspondre une technique de grenaillage dans le 38 donnée.
C’est pourquoi notre société spécialisée en grenaillage vers Grenoble travaille en étroite collaboration avec le secteur ferroviaire, aéronautique, nucléaire ou militaire entre autres. Elle est un partenaire reconnu.
Le grenaillage en Isère est une technique de traitement de la surface à peindre.
C’est donc l’une des toutes premières étapes.
Comme spécialiste peinture industrielle grenaillage vers Grenoble, nous devons ensuite de choisir la peinture adaptée.
Nous concilions à ce stade impératifs techniques et préoccupations environnementales, pour nous adapter à chaque projet industriel. Nous pouvons ainsi travailler avec des peintures anticorrosion, des peintures en poudre par processus de thermolaquage, des peintures polyuréthane, des peintures ou résines époxy…
Comme expert en peinture industrielle et en grenaillage dans le 38, nous saurons répondre à vos besoins spécifiques sans jamais sacrifier à l’esthétisme.